Carmignac

Carmignac renforce son équipe d’investissement durable avec le recrutement d’une analyste senior

  • Publié
  • Longueur
    1 minute(s) de lecture

Carmignac renforce son équipe d’investissement durable avec la nomination de Rita Wyshelesky en tant qu’analyste ESG senior. Rita est placée sous la responsabilité de Lloyd McAllister, responsable de l’investissement durable chez Carmignac, et sera basée à Londres.

Dans le cadre de ses fonctions, Rita travaillera en étroite collaboration avec l’équipe de gestion sur l’analyse extra-financière, la recherche thématique et l’engagement. En outre, elle participera activement à l’élaboration des pratiques et des politiques ESG à l’échelle de l’entreprise, assurera une veille des évolutions réglementaires et contribuera à l’innovation produits dans son domaine d’expertise.

Rita rejoint Carmignac en provenance d’EdenTree Investment Management, où elle travaillait depuis 2020, plus récemment en tant qu’analyste senior ESG spécialisée dans l’engagement avec les entreprises sur les sujets sociaux, notamment dans les domaines de la santé, du bien-être et de la biodiversité. Avant de rejoindre EdenTree, Rita a travaillé chez FAIRR Initiative et Ernst & Young. Elle est titulaire d’un diplôme d’expertise-comptable et est titulaire du certificat CFA UK Level 4 en investissement ESG. Par ailleurs, elle est titulaire d’un master en gestion et finance de l’Université de Bath et d’une licence en biochimie du King’s College de Londres.

Lloyd McAllister, responsable de l’investissement durable chez Carmignac, déclare :

« L’expérience de Rita en matière d’engagement sur les sujets sociaux et de biodiversité constitue un atout précieux pour notre équipe, dans ces domaines à l’importance croissante. Le recrutement de Rita est une nouvelle illustration de l’importance que revêt pour Carmignac, gérant actif de convictions l’investissement durable placé au cœur de ses activités et de son processus d’investissement. »

Merci pour votre retour !