Press Archive
Carmignac se dote d’une expertise globale avec prédominance américaine sur les Communications, Technologies de l’information, Médias et Internet
- Publié
-
Longueur
3 minute(s) de lecture
Dans la continuité des recrutements réalisés au cours des dernières années, Carmignac renforce à nouveau son équipe de gestion avec l’arrivée d’un gérant senior, David Older.
David Older travaillera à Londres et prendra ses fonctions le 1er juillet. Il sera en charge, aux côtés d’Edouard Carmignac, de l’exposition des fonds globaux aux Communications, Technologies de l’information, Médias et Internet. David contribuera également à l’apport d’idées d'investissement au profit des autres fonds de la gamme Carmignac.
Edouard Carmignac, Fondateur de Carmignac : «En intégrant David Older dans notre équipe, aux côtés de notre analyste Tim Jaksland, nous renforçons très significativement notre expertise de gestion sur les valeurs Communications, Technologies de l’information, Médias et Internet, quatre secteurs clés dans notre positionnement actuel appelés à façonner le monde de demain. Nous nous dotons également d’une expérience considérable en matière de génération d'alpha et de gestion long-short, qui nous aidera à générer de la performance dans toutes les conditions de marché et complétera notre savoir-faire en matière de gestion du risque.
La capacité de gérer les risques de marché est devenue un marqueur reconnu du style de gestion Carmignac, notamment en 2002, 2008 et 2011 à travers Carmignac Patrimoine. Cette culture de gestion du risque a progressivement pénétré l'ensemble des fonds Carmignac, jusqu’à faire partie de notre marque devenue désormais Carmignac Risk Managers. La complexité des marchés financiers est telle que la gestion des risques constitue, plus que jamais, une dimension essentielle d'une gestion d'actifs à long terme, susceptible d’aider nos clients à faire fructifier leur épargne. Carmignac s'efforce donc de renforcer ses compétences dans ce sens.»
Âgé de 45 ans, David Older a passé les 12 dernières années chez SAC Capital/Point72 Advisors à New York, plus récemment en tant que co-responsable des Communications, Médias, Internet et Technologies de l'information. Avant cela, M. Older était Investment Banking Associate pour le groupe Commmunications et Medias chez Morgan Stanley. Il a obtenu un MBA à la Columbia University de New York après un BA de McGill University à Montréal.
Contacts presse :
CARMIGNAC
Marie VANBREMEERSCH
Tél : +33 1 70 92 33 85
mvanbremeersch@carmignac.com
CITIGATE DEWE ROGERSON
Alison EMRINGER
Tél : +33 1 53 32 78 91
alison.emringer@citigate.fr
A propos de Carmignac
Fondé en 1989 par Edouard Carmignac, Carmignac figure aujourd'hui parmi les premiers gestionnaires d'actifs européens. Le capital de la société est détenu à 100% par les gérants et les employés, une structure d'actionnariat stable qui permet d'assurer la pérennité de la société et témoigne de son esprit d'indépendance. La liberté offerte par cette valeur fondamentale est synonyme de gestion de portefeuille fructueuse sur le long terme. Carmignac affiche un encours sous gestion de plus de 50 milliards EUR et a développé une gamme de fonds compacte, couvrant toutes les classes d'actifs (fonds actions, obligataires et diversifiés) visant à offrir aux investisseurs des rendements réguliers et une faible volatilité. Carmignac Patrimoine, son fonds mixte international vedette, a notamment généré des performances positives en 2000, 2002 et 2008, lorsque les marchés se sont effondrés. Depuis son lancement en 1989, le fonds a enregistré une performance annualisée de 8,92%1 . Les fonds sont activement commercialisés dans 12 pays européens : la France, le Luxembourg, la Suisse, la Belgique, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, la Suède, le Royaume-Uni et l'Irlande. Dans le cadre de son expansion internationale, Carmignac est présent au Luxembourg, à Francfort, à Milan, à Madrid et à Londres. Tous ses fonds destinés aux investisseurs professionnels sont en outre enregistrés à Singapour.
2 Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les frais sont inclus dans les performances. Performances à fin mars 2015. L’accès au Fonds peut faire l’objet de restriction à l’égard de certaines personnes ou de certains pays. Il ne peut notamment être offert ou vendu, directement ou indirectement, au bénéfice ou pour le compte d’une « U.S. person » selon la définition de la règlementation américaine « Regulation S » et/ou FATCA.Le Fonds présente un risque de perte en capital. Les risques et frais sont décrits dans le DICI (Document d’Information Clé pour l’Investisseur). Le prospectus, DICI, et les rapports annuels du Fonds sont disponibles sur le site www.carmignac.fr et sur simple demande auprès de la Société de Gestion. Le DICI doit être remis au souscripteur préalablement à la souscription.